Balance - running perte de poids

Courir fait t-il maigrir? mythe ou réalité ?

Vous avez décidé de perdre un peu de poids et certaines de vos connaissances, vous garantissent que courir fait maigrir. Est-ce vrai ? Est-ce un mythe ? Nous allons essayer de vous aiguiller.

Courir fait-il maigrir ?

C’est une question que de nombreuses personnes se posent chaque année.

En effet, la pratique de la course comme n’importe quelle activité physique fait perdre du poids …si elle est alliée à une bonne hygiène de vie.

Est-ce que courir est la meilleure façon de mincir ?

A cette question, sans être diététicien, je peux affirmer qu’il existe des sports qui permettent de maigrir plus rapidement. Mais, la course est l’un des sports les plus accessibles. Donc, débuter la course à pied peut-être une solution pour votre perte de poids.

Comment courir pour mincir ?

Pour que le corps commence à puiser dans les réserves, il va falloir courir 45 minutes. Inutile de courir très rapidement, chacun peut aller à son rythme. Les plus entraînés pourront essayer de courir à jeun ou d’exécuter une séance de fractionné pour amplifier le phénomène.

Mais, inutile de vous rendre malade ou de vous blesser. Le secret pour mincir grâce à la course à pied et la patience et la régularité. 

Si vous souhaitez améliorer votre silhouette tout en perdant quelques calories supplémentaires, faire quelques exercices en fin de course est très conseillé. Ainsi pompes, abdos, gainage et autres exercices de stretching permettent de grignoter quelques calories, d’affiner votre silhouette et d’améliorer votre tonus musculaire pour de meilleurs résultats lors de vos prochaines séances.

Gérer son alimentation pour optimiser son amincissement

Maigrir en courant ne vous fera pas perdre 5 kilos par semaine. Pour ça, il existe les miracles. Mais, en courant régulièrement et en respectant quelques règles d’alimentation simples, vous pourrez perdre 500g à 1kg par semaine, durablement.

Pour cela il faut penser à : 

  • bien s’hydrater lors des étirements et dans les 2h suivant votre entraînement.
  • courir 2 à 3 fois par semaine
  • consommer des féculents à chaque repas (c’est l’énergie du sportif)
  • avoir un apport de protéine par jour (c’est la nourriture de vos muscles)
  • consommer au moins 5 portions fruits ou légumes par jour (cela apporte vitamines, fibres et hydratation)
  • mangez de saison
  • limitez les sucres raffinés
  • limitez le gras
  • fuyez les plats préparés et transformés
  • optez pour les légumineuses, les féculents complets
  • mangez à votre faim

En respectant ces quelques règles alimentaires alliées à un entraînement régulier, vous allez voir que courir fait maigrir durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.