Dur dur dur de se motiver pour courir depuis quelque temps ? Vous souhaitez commencer la course à pied, mais vous n’arrivez pas à vous motiver pour courir ? Nous allons vous présenter quelques techniques pour aider à trouver votre motivation running.
Ne pas se laisser le choix
Premier truc qui fonctionne pas trop si vous avez vraiment envie de courir, mais qu’il vous manque juste une petite impulsion. C’est de ne pas vous laisser le choix. Vous rentrez du travail/école/etc, vous chaussez vos baskets et vous partez. Ainsi, pas besoin de chercher à vous motiver pour courir. Vous y allez et c’est tout.
Se fixer de petits objectifs
Une bonne technique pour booster votre motivation running, est de se fixer de petits objectifs réalisables. Une course de 5km dans quelques semaines, participer à un trail entre collègues, etc… Cela vous permettra de tenir même lorsque vous commencerez à vous démotiver.
Profiter d’applications rémunératrices
Il existe plusieurs applications qui vous permettent de cumuler votre activité sportive pour obtenir des réductions ou bons d’achat. Vous pourrez tester Running Heroes ou d’autres applications de boutiques comme Go sport ou Intersport
Courez pour une bonne cause
Rien de tel pour votre motivation que de courir pour la bonne cause. Il y a de nombreuses courses caritatives chaque année. Pourquoi ne pas allier le plaisir de courir à la satisfaction de faire une bonne action.
Se trouver des partenaires de course
Une très bonne façon de se motiver à courir est de se trouver d’autres coureurs. Ainsi, pas moyen de se débiner, vous aurez un rendez-vous avec une personne qui vous attend. Et surtout, c’est super motivant de courir en bonne compagnie.
Se créer une bonne playlist
Qu’est-ce qui est plus motivant qu’une bonne playlist pour courir. La musique vous accompagnera au fil des kilomètres.
Nous espérons que vous avez trouver la motivation qu’il vous manque dans ces quelques propositions.